Une nouvelle vie pour la Maison de l’Alsace dès le 1er septembre

La Maison de l’Alsace à Paris va reprendre son activité à partir du 1er septembre, après 4 ans de travaux.

Le 6 juin dernier, les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, propriétaires de la Maison de l’Alsace située sur les Champs-Elysées, ont confié la gestion du lieu au groupement d’entreprises locales MDA Partners. Tchapp en avait parlé .

Réouverture

Les salariés de la Maison de l’Alsace, 5 personnes, vont poursuivre l’activité avec la nouvelle structure. L’ambition du nouveau gestionnaire est de transformer cette bâtisse parisienne en vitrine grandeur nature de la région.

Activités touristiques, économiques, culturelles, de nombreux événements seront organisés sur place pour valoriser l’Alsace. Des musées locaux par exemple, sont en discussion pour y installer des oeuvres permanentes.

Avec Strasbourg qui est désormais à 1h46 de Paris en TGV, cette maison pourrait rapidement jouer le rôle de “porte d’entrée” vers de multiples activités. De grandes entreprises régionales et des collectivités ont déjà accepté d’occuper des bureaux permanents dans cette Maison de l’Alsace.

L’immeuble de 2200 m2, 7 étages dont une verrière au dernier avec vue sur la plus belle avenue du monde, était en travaux depuis 2012. Bas-Rhin et Haut-Rhin ont consacré plus de 12 millions d’euros à sa réfection et remise aux normes.

Club et studio

MDA Partners va bâtir un club d’entreprises partenaires de la Maison de l’Alsace. De grandes sociétés, des institutions régionales vont former un noyau de membres pour financer les activités sur place et faire la promotion de leurs services directement sur les Champs-Elysées.

La chaîne de télévision régionale Alsace 20 va implanter un studio pour réaliser, chaque semaine, des émissions depuis Paris, avec entre autres les Alsaciens installés dans la capitale. Tchapp sera également partenaire de la Maison de l’Alsace en diffusant les actualités et événements du lieu.

Maison de l’Alsace, 39 avenue des Champs-Elysées à Paris. Découvrez la carte de la Brasserie L’Alsace, célèbre restaurant de l’avenue, ici.

Qu’avez-vous pensé de cet article ?

Vous avez déjà donné votre avis.

J’aime 22
Indifférent
J’aime pas
Publicités

French

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s