Jean-Louis Christ

Jean-Louis Christ

Fil d’actualité

 

Validation de la réforme territoriale : l’heure de la rébellion a plus que jamais sonné !

Le Conseil Constitutionnel vient de rejeter le recours introduit par les parlementaires de l’opposition contre le projet de réforme territoriale, en relevant sobrement que « la loi n’a pas été adoptée selon une procédure contraire à la Constitution. »
La nouvelle carte des Régions, imposée au forceps par le Gouvernement, est de fait validée et la fusion de l’Alsace, avec la Lorraine et la Champagne-Ardennes, entérinée.
Cette réforme, menée au pas de course, s’est opérée dans un mépris total de l’Alsace, de son Histoire et de son Identité.
Le combat pour un retour de l’Alsace dans ses contours actuels doit donc plus que jamais continuer. Les voies de recours devant la Cour de Justice de la Communauté Européenne sont notamment à envisager.
Les électeurs pourront par ailleurs, dès les échéances cantonales et régionales de mars et de décembre prochains, exprimer massivement leur soutien aux candidats qui s’engageront fortement et sans ambiguïté pour le retour de l’Alsace dans ses limites initiales.
Enfin, la construction d’un projet d’alternance en 2017 devra inclure la révision de cette réforme territoriale. D’ores et déjà, j’invite les Alsaciens à demeurer extrêmement vigilants sur l’engagement des candidats dans ce sens.

Publicités

French

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s