ELSASSLAND

 
Le président du conseil général du Haut-Rhin, Charles Buttner, farouchement opposé à la fusion de l’Alsace avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne, propose un moyen original de se faire entendre, à la veille d’un nouveau vote à…
  • Buttner appelle les communes à faire sonner tocsins et sirènes mardi
    Pour protester contre la fusion de l’Alsace avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne, le Conseil général du Haut-Rhin a appelé les communes du département à faire retentir tocsins et sirènes mardi, à la veille du vote du projet de loi à l’Assemblée nationale.
    lalsace.fr · 2 412 partages · 14 décembre 2014
  • Contre la grande région, le Département du Haut-Rhin boude les voeux
    Dans un communiqué diffusé ce mardi après-midi, le conseil général du Haut-Rhin, dirigé par l’UMP Charles Buttner, indique qu’il ne fera pas de cérémonie du Nouvel An pour protester contre la création d’une grande région Est Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne.
    dna.fr · 379 partages · 9 décembre 2014
  • Un site d’inscription en maison de retraite
    Le conseil général du Haut-Rhin, l’ARS (Agence régionale de santé) et Alsace e-santé ont lancé officiellement le portail internet ViaTrajectoire, lundi soir à Altkirch. Depuis hier, les personnes âgées et leurs familles qui cherchent une place en Ehpad peuvent utiliser cet outil gratuit, confidentiel et personnalisé.
    lalsace.fr · 184 partages · 9 décembre 2014

Widerstànd !!!

A partager sans retenue....

Alsaciennes et Alsaciens qui me lisez, il n'est pas trop tard si nos Conseiller Régionaux rallient notre cause en boycottant dès aujourd'hui leur siège à la Région et en le faisant savoir. J'ai encore une fois ´´écris à chacun d'eux ce matin le texte suivant. Je vous invite à en faire de même et j'invite surtout les différents collectifs a le faire. Vous pouvez écrire aux Conseillers Régionaux ici:
http://www.region-alsace.eu/region-alsace/presentation-des-elus-du-conseil-regional

---------------------------------------------------
Mesdames et Messieurs les Conseillers Régionaux d'Alsace,

Nous vous avons lancé la semaine dernière un appel à boycotter votre siège de Conseiller en signe de geste fort contre le projet de fusion des Régions. Nous vous réitérons cette demande aujourd'hui. Si, comme vous l'affirmer pour la plupart d'entre vous, vous êtes contre cette réforme, un boycotte de votre siège à effet immédiat aura pour effet de mettre cette réforme en pause au moins concernant notre Région. En effet, ce boycotte aurait pour conséquence, en-dehors de nous montrer clairement à nous et au gouvernement de quel côté vous êtes, de paralyser petit à petit le fonctionnement de certaines institutions vitales de la Région. C'est votre droit le plus légitime. Le gouvernement ne peut pas envoyer "d'administrateurs" pour décider à votre place car ce serait inconstitutionnel et le gouvernement n'aurait donc d'autre choix que celui de faire une pause dans sa main mise et d'écouter vos revendication. 

Il n'est pas trop tard. Une déclaration de boycotte de 24 d'entre vous aujourd'hui suffit pour mettre en péril le vote de mercredi. L'avenir immédiat de l'Alsace est entre vos mains. 

Il y a de rares moment dans la vie d'une femme ou dans homme qui permettent de montrer un courage, une abnégation et une attitude au-dessus de sa propre personne pour le bien et le salut d'une communauté. Vous êtes dans un de ces moments où vous pouvez rentrer dans l'histoire la tête haute et fière. Sachez saisir ce moment pour nous et pour vous car nous saurons nous souvenir de ceux qui ont été des nôtres et nous saurons pourrir les futurs campagnes de ceux qui nous auront trahis.

Vive l'Alsace

Jean Michel Ritter

A partager sans retenue….

Alsaciennes et Alsaciens qui me lisez, il n’est pas trop tard si nos Conseiller Régionaux rallient notre cause en boycottant dès aujourd’hui leur siège à la Région et en le faisant savoir. J’ai encore une fois ´´écris à chacun d’eux ce matin le texte suivant. Je vous invite à en faire de même et j’invite surtout les différents collectifs a le faire. Vous pouvez écrire aux Conseillers Régionaux ici:
http://www.region-alsace.eu/…/presentation-des-elus-du-cons…

—————————————————
Mesdames et Messieurs les Conseillers Régionaux d’Alsace,

Nous vous avons lancé la semaine dernière un appel à boycotter votre siège de Conseiller en signe de geste fort contre le projet de fusion des Régions. Nous vous réitérons cette demande aujourd’hui. Si, comme vous l’affirmer pour la plupart d’entre vous, vous êtes contre cette réforme, un boycotte de votre siège à effet immédiat aura pour effet de mettre cette réforme en pause au moins concernant notre Région. En effet, ce boycotte aurait pour conséquence, en-dehors de nous montrer clairement à nous et au gouvernement de quel côté vous êtes, de paralyser petit à petit le fonctionnement de certaines institutions vitales de la Région. C’est votre droit le plus légitime. Le gouvernement ne peut pas envoyer « d’administrateurs » pour décider à votre place car ce serait inconstitutionnel et le gouvernement n’aurait donc d’autre choix que celui de faire une pause dans sa main mise et d’écouter vos revendication.

Il n’est pas trop tard. Une déclaration de boycotte de 24 d’entre vous aujourd’hui suffit pour mettre en péril le vote de mercredi. L’avenir immédiat de l’Alsace est entre vos mains.

Il y a de rares moment dans la vie d’une femme ou dans homme qui permettent de montrer un courage, une abnégation et une attitude au-dessus de sa propre personne pour le bien et le salut d’une communauté. Vous êtes dans un de ces moments où vous pouvez rentrer dans l’histoire la tête haute et fière. Sachez saisir ce moment pour nous et pour vous car nous saurons nous souvenir de ceux qui ont été des nôtres et nous saurons pourrir les futurs campagnes de ceux qui nous auront trahis.

Vive l’Alsace

Publicités

French

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s