La télé pour couillons

Observatoire du MENSONGE

 

Evaluez cet article

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONG


En regardant la télévision, les actualités de préférence,

j’ai toujours la nette impression d’être pris pour un

couillon.

Hier et avant hier nous avons eu droit au festival Florence Cassez  avec force envoyés spéciaux. Aujourd’hui c’est son retour triomphal telle une star des années cinquante débarquant à Paris.

Le journal sur TF1, I Télé, BFM TV et LCI sans oublier les chaînes d’état que nous subventionnons, France 2 and Co, ont consacré 80% de leur antenne à un simple fait divers.

Le plus stupéfiant est l’attitude des médias qui nous expliquent qu’elle serait rentrée bien avant en France si Sarkozy n’avait pas été à sa rescousse. Je l’ai entendu à plusieurs reprises sur plusieurs chaînes par des experts et des spécialistes et des journalistes aussi. Vous l’avez compris encore une fois Sarkozy est le responsable.

Pourvu qu’un train ne déraille pas car ce sera encore et toujours Sarkozy le responsable.

Deux ou trois jours avant c’était sur un autre sujet également sans intérêt que je me souvienne. Ah oui la neige sur la France. Quelqu’un qui débarquerait à ce moment précis en France n’oserait même pas sortir de la gare ou de l’aéroport en voyant les télévisions françaises au summum du ridicule pourtant. Parce que broder pendant plus de vingt minutes pour une chute de neige, il faut quand même le faire. La télé l’a fait.

La veille ils avaient fait pareil pour le résultat des législatives en Israël et les commentaires étaient tellement agressifs que nous avons annulé notre voyage programmé là-bas, car en entendant des journalistes, il paraît que nous devons les appeler ainsi, nous avons pris peur.

Le gars de TF1 sur place avait tellement la haine et il nous a dressé un paysage horrible que même la Grèce à l’époque des Colonels c’était mieux.

En plus nos chaînes de télévision invitent systématiquement pour chaque sujet traité des experts, des spécialistes et même des témoins.

La différence entre experts et spécialistes n’est pas vraiment claire.

Je crois que l’expert est quand même plus fort que le spécialiste. Souvent ni l’un, l’expert, ni l’autre, le spécialiste, ne savent de quoi ils parlent. Mais ainsi les médias se couvrent et font dire à d’autres un maximum de mensonges et de désinformations.

Pour Israël, le pompon est pour Canal + (I Télé) qui avait invité une journaliste de Marianne pour parler des élections et après elle, je suis sûr qu’il y a eu pas mal d’annulations de voyages pour aller dans ce pays.

Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas une démocratie (selon nos médias) et qu’il n’y fait pas bon y vivre. Il leur manque un Pinochet pour diriger ce pays et là ce serait parfait. J’ai même entendu que le beau score réalisé pourtant par un centriste mettait en danger la paix. J’avoue n’avoir pas encore compris pourquoi ni comment. Mais l’essentiel est de le dire à des gens qui n’écoutent pas tout. Un autre journaliste a déclaré sans rire : « en Israel, la droite se droitise ». Tiens comme chez nous…

Mais nos médias avides de sensations fortes et de désinformation n’ont pas trop pendant ce temps parlé de l’information réelle et importante.

Pas grand chose sur l’assaut algérien contre les preneurs d’otages qui a tourné au désastre (le mot n’est pas de moi mais d’un responsable de services spéciaux). Quasiment rien sur e retour de l’otage français mort en Algérie.

Presque plus rien sur notre armée qui pourtant est engagée sur le front du Mali et où certaines exactions des deux camps (Maliens et islamistes pas français) ont été découvertes du genre massacre à la serpette.

Peu ou rien sur ’augmentation du chômage en France qui est devenue très inquiétante et qui est liée à pas mal de nos soucis de tous les jours.

Plus rien sur un ministre de la gauche bien pensante (contrairement à la droite qui pense toujours mal) pourtant fortement soupçonné de comptes occultes).

Plus rien sur les promesses non tenues quand même par notre Président alors que chaque semaine c’est une nouvelle promesse qui disparaît, la dernière est le renoncement à modifier la règle des 500 parrainages d’élus pour présenter sa candidature à l’élection présidentielle. Pourtant « Moi Je » avait fait du bruit avec cette promesse.

Une situation qui n’a fait qu’empirer sur nos médias. Nos médias se complaisent à traiter en priorité les sujets anti français, ce qui est ignoble autant qu’anormal. De plus les médias traitent en permanence de sujets foireux comme les SDF, les « roms », les prisons, les immigrés de préférence clandestins, etc… Jamais comme je l’ai maintes fois écrit sur ce site des personnes âgées sans ressources mais hélas pour elles françaises.

Je comprends parfaitement que les français ont d ‘autres préoccupations que l’essentiel.

Je sais par expérience que lorsque la télévision s’empare d’un sujet, c’est Le Sujet.

Que ce qui ne passe pas à l’antenne n’existe pas.

Je vous conseille une petite expérience amusante : écoutez une radio qui donne de l’information dans la nuit, genre à partir de deux heures du matin, et vous entendrez des nouvelles délivrées brutes un peu comme dans le temps avec les télex.

Ensuite ces nouvelles ne seront pas reprises dans la journée ni à la radio et encore moins à la télévision.

Parlez-en autour de vous et vous serez surpris de voir la réaction des gens autour de vous car ils ne vous croiront pas.

Eh oui ! La télé c’est bien « Jacques a dit ».

C’est un système exclusif et réservé aux moutons…A tondre bien sûr.

Bon je vous laisse, c’est le journal  ! Et la télé pour couillons, cela n’attend pas.

Je mange des bananes mais je ne suis pas pour autant un singe…©

Avec la gauche on n’aura plus rien.

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l’Observatoire du MENSONGE

Nous devons être l’opposition qui s’oppose sans relâche.

C’est le combat pour la France avec

   Observatoire du MENSONGE et de la Désinformation  

Rejoignez l’Observatoire du MENSONGE dans son combat contre la désinformation et pour la France !

Devenez SUIVEUR, commentez, écrivez mais :

PARTICIPEZ !

#####

  BLOG, mode d’emploi, cliquez ICI  

#####

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article :
Alexandre Goldfarb pour L’Observatoire du MENSONGE www.observatoiredumensonge.wordpress.com

Le HIT du BLOG :

  1. 2034 l’année où
Publicités

French

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s