Manger de la viande halal c’est jouer à la roulette russe

 

 

ATTENTION RAPPEL IMPORTANT

 

Soit mangez halal et cuisez bien la viande à coeur pour détruire E COLI.

 Ce qui revient à transformer vos steaks juteux et vos ‘rosbifs’ en semelles de godasses. Oubliez carrément le steak tartare (sauf si le boeuf a été dûment nettoyé à l’ acide au préalable ).

 Ou alors vous faites comme 25% de Belges depuis l’année dernière.

 Vous laissez la viande de boeuf et de mouton à ceux qui savent la cuisiner (bien bouillie dans des tagines et des couscous) c’est à dire à ceux pour qui elle est destinée , les musulmans.

 Cela fait plus d’un an que des gens bien intentionnés essayent de vous dire que les Occidentaux doivent obéir à la loi sur l’abattage.

 La viande abattue selon la loi islamique ne convient ,à aucun point de vue, aux Occidentaux .

 Ce qui confirme la pertinence de l’expression anglaise:

ONE MAN’S FOOD IS ANOTHER MAN’S POISON.

(la nourriture des uns est un poison pour les autres).

Par conséquent:

Le non étiquetage de la viande selon le mode d’abattage pour permettre la ‘ liquidation’ des excédents de halal et casher dans le circuit normal EST TOUT SIMPLEMENT CRIMINEL.

Pour rappel:

Les risques d’infection des viandes par la bactérie lors de l’abattage sont connus.

Pour cette raison, la réglementation européenne recommande de laisser intacts la trachée et l’œsophage lorsque l’on égorge les bêtes, puis de ligaturer l’œsophage et le rectum avant de séparer la viande des viscères (parage).

Inversement, les risques d’infection des viandes seraient augmentés par la généralisation dans les abattoirs de mode d’égorgement rituel des bêtes (viande halal ou casher).

Lors de ces abattages rituels, l’impossibilité matérielle de ligaturer l’œsophage des animaux entraîne un « épanchement de matières stercoraires en provenance de l’estomac qui s’écoulent à travers la section béante de l’œsophage ».

Pascale Dunoyer, chef du bureau des établissements d’abattage à la Direction Générale de l’Alimentation, dans le bulletin de l’Académie Vétérinaire de France précise : « Des pratiques liées à la mise en œuvre du rituel d’abattage peuvent avoir des conséquences en termes de salubrité et de sécurité des carcasses. »

Elle explique que « le tranchage de la trachée et de l’œsophage peut provoquer le déversement du contenu gastrique (voire pulmonaire) sur les viandes de têtes, de gorge et de poitrine4. »

Jean-Louis Thillier, expert en sécurité sanitaire, affirme que l’abattage sans étourdissement a pour conséquence une augmentation des contaminations par la bactérie intestinale

Advertisements

Une réflexion sur “Manger de la viande halal c’est jouer à la roulette russe

  1. I absolutely love your blog and find almost all of your post’s to be just what I’m looking for. can you offer guest writers to write content available for you? I wouldn’t mind producing a post or elaborating on some of the subjects you write related to here. Again, awesome site!

    J'aime

French

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s