Coucou à tous, je ne suis pas PN, (Pied Noir)

Coucou à tous, je ne suis pas PN, (Pied Noir) Je suis né en France, à Tours, en 1949.
Toute l’histoire, je ne la connais pas dans le détail, mais constate: Les ancêtres des PN ont osé partir la bas, dans le Maghreb, pour aider, rien que pour aider. Ne me parlez pas de colonie je vais vous rire au nez. Ben oui, à l’époque, derrière un âne et une charrue, ils ont su travailler l’intravaillable pour en faire une terre cultivable. Ensuite, ils ont su créer des bâtiments, maisons et logements pour que tout le monde puisse se loger et quitter les tentes, Puis, ils ont fabriqué des routes, des canaux pour irriguer, enfin, ils ont créé un pays qui s’appelle Algérie maintenant, alors qu’il n’avait pas de nom avant. C’est décevant de voir le comportement de certains « dits » patriotes se comporter comme ça maintenant. L’Algérie a voulu son indépendance dans le sang, et bien, quelle se débrouille maintenant, mais sans notre aide

Je n’aime plus · · Il y a 4 minutes ·

French

