Lettre a Hollande !

Monsieur le Président,
Je suis un de vos plus grands fans, et je suis chaque jour de plus en plus émerveillé de la façon dont vous gérez le pays, et de voir de quelle façon vous tenez vos promesses de campagne. Sans parler de votre lucidité, votre sens du réalisme qui ne cesse de m’émouvoir. Votre prestance, votre charisme font preuve de la carrure d’un grand chef d’état. J’étais là lors de tous vos meetings de votre campagne présidentielle, et j’en ai encore des frissons et les fesses qui font bravo. Vos discours ont été si beaux, si forts, avec ces belles envolées lyriques accompagnées de gestes larges invitant à voter pour votre programme, et le changement qui était pour maintenant.
Depuis votre élection, tout ne s’est pas passé comme prévu, mais je peux vous assurer que j’y crois encore …
Au changement ?
Non, simplement à la réalité. Cette réalité qui montre que vous êtes indigne de gouverner la France, alors que vous mentez chaque jour un

peu plus, déconnecté des problèmes réels, en passant en plus pour la risée au niveau international. Parlons justement de cet international !
Ô combien avez vous critiqué Nicolas Sarkozy sur le fait d’avoir reçu Kadhafi ou El-Assad à Paris, chose que vous avez appuyé lors de votre discours au Bourget en disant que « présider la France, ce n’est pas recevoir des dictateurs (…) à Paris » . Mais depuis le mois de mai vous avez reçu à l’Elysée quatre dictateurs, en faisant bien soin de ne pas l’indiquer dans votre agenda, et surtout de ne pas inviter la presse pour que cela ne se sache pas. Mais, comme nous vivons à l’heure du net et de la communication instantanée, les choses se savent quand même !
Alors, Monsieur le Président, connectez vous au monde réel et aux problèmes des français au lieu de vous balader, d’inaugurer des expositions, et autres choses qui font croire qu’avec vous nous ayons pris une machine à remonter le temps, et qui nous fait retrouver sous la IVème république.

Patrick W.

Publicités

French

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s