Astuces pour Gmail (48 astuces)

 

– Chercher dans tous les messages de Gmail Difficulté : Facile
Par défaut, dans Gmail, la recherche ne s’effectue pas dans les dossiers Corbeille et Spam. Or il peut arriver qu’on y déniche des messages malencontreusement effacés. Voici comment faire en sorte que Gmail recherche bien partout. Suite …
Voir l'astuce

– Retrouver les icônes originales de Gmail Difficulté : Facile
Si vous êtes perdu avec les boutons des outils de Gmail qui ne comportent que des icônes pas toujours évidentes à identifier, il est possible de retrouver les anciens boutons avec du texte dedans. Suite …
Voir l'astuce

– Afficher plus de messages par page Difficulté : Facile
Par défaut, Gmail affiche 20 messages par page. Si vous avez beaucoup de messages, vous pouvez choisir d’en afficher jusqu’à 100 par page. Suite …
Voir l'astuce

– Afficher plus d’informations à l’écran Difficulté : Facile
Vous pouvez configurer la messagerie Gmail pour afficher plus de messages à l’écran. Pratique si vous avez un grand écran. Suite …
Voir l'astuce

– Marquer ses messages avec des icônes personnalisées Difficulté : Facile
Gmail vous permet de personnaliser les messages reçus avec des étoiles afin de mettre en avant ceux qui sont importants. Vous pouvez choisir d’autres icônes que cette étoile colorée. Suite …
Voir l'astuce

– Afficher le nombre de messages non lus dans l’icône de la messagerie Gmail Difficulté : Moyen
Vous gardez une page ouverte sur Gmail en permanence pour vérifier régulièrement si vous avez des nouveaux messages ? Pour savoir en un coup d’œil si un nouveau message vient d’arriver, vous pouvez afficher le nombre de messages non lus directement dans l’icône de la messagerie qui s’affiche dans l’onglet de votre navigateur Chrome, Firefox ou Opera. Suite …
Voir l'astuce

– Activer l’aperçu des messages dans Gmail Difficulté : Facile
En activant l’aperçu des messages dans Gmail, vous pourrez voir le contenu d’un message sans l’ouvrir en cliquant simplement dessus avec le bouton droit de la souris. Pratique. Suite …
Voir l'astuce

– Appliquer une action à tous les messages d’un libellé dans Gmail Difficulté : Facile
Vous souhaitez archiver tous les e-mails de votre boîte de réception, attribuer un libellé aux messages répondant à certains critères ou supprimer tous les messages d’un libellé ? Pourtant, vous n’arrivez pas à sélectionner plus de messages que ceux de la première page de résultats. Voici comment faire. Suite …
Voir l'astuce

– Créer rapidement un filtre pour trier les messages reçus Difficulté : Moyen
Avec Gmail, vous pouvez facilement filtrer tous les messages provenant d’une certaine personne afin de lui appliquer un traitement automatisé, comme par exemple lui apposer un libellé particulier, le transférer, le marquer comme important, etc. Suite …
Voir l'astuce

– Placer la signature Gmail au dessus des réponses Difficulté : Facile
Lorsque vous insérez une signature dans vos messages Gmail, celle-ci est placée en bas du message en cours de rédaction, y compris lorsque vous répondez à un message et que ce dernier est inséré dans votre email. Voici comment afficher votre signature au dessus des réponses et pas en dessous. Suite …
Voir l'astuce

– Envoyer ses messages en arrière plan Difficulté : Facile
Pour éviter d’attendre que vos emails volumineux soient envoyés avant de pouvoir réutiliser votre messagerie en ligne, Gmail vous permet d’envoyer vos messages en arrière-plan. Les utilisateurs actifs de Gmail apprécieront. Suite …
Voir l'astuce

– Mettre un fond d’écran sur Gmail Difficulté : Moyen
Vous pouvez désormais personnaliser l’interface de la messagerie Gmail avec une de vos images personnelles : photo de vacances, famille, loisirs, … Pour cela, il vous suffit simplement de créer un nouveau thème. Suite …
Voir l'astuce

– Améliorer la visioconférence dans Gmail Difficulté : Facile
Vous utilisez la visioconférence dans Gmail pour discuter en vidéo avec vos proches ? Voici comment améliorer la qualité et la taille des vidéos. Suite …
Voir l'astuce

– Activer le répondeur automatique dans Gmail Difficulté : Facile
Vous vous absentez quelques jours et vous souhaitez prévenir les personnes qui vous écrivent que vous n’êtes pas là. Avec Gmail, vous pouvez activer un répondeur automatique. Suite …
Voir l'astuce

– Partager un compte Gmail entre plusieurs utilisateurs Difficulté : Moyen
Parce qu’il n’est pas très sécurisé de donner son mot de passe à une autre personne, Google permet de partager un compte Gmail entre plusieurs utilisateurs auxquelles vous avez choisi de donner des droits d’accès. Les utilisateurs invités pourront lire, envoyer et supprimer des messages mais ne pourront pas modifier vos réglages. Suite …
Voir l'astuce

Page 2 sur 4
Page suivante

– Retrouver un contact supprimé par erreur Difficulté : Facile
Vous avez supprimé un ou plusieurs contacts de votre carnet d’adresses Gmail et vous vous rendez-compte que vous avez fait une erreur ? Google met à votre disposition un système de restauration de contacts supprimés qui permet de retrouver sa liste de contacts jusqu’à 30 jours. Suite …
Voir l'astuce

– Personnaliser son nom d’expéditeur Difficulté : Moyen
Par défaut, lorsque vous envoyez un email avec Gmail, votre nom et prénom apparaissent dans le champ Expéditeur. Vous pouvez personnaliser ce nom avec un pseudo ou le nom de votre entreprise ou association par exemple. Suite …
Voir l'astuce

– Désactiver les extraits du Web Difficulté : Facile
Au dessus de la boite de réception de Gmail, un petit cadre affiche des informations, des astuces Gmail et des publicités. Si vous ne vous en servez pas, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité intitulée extraits du Web. Suite …
Voir l'astuce

– Lire un PDF sans installer de logiciel Difficulté : Moyen
Vous devez ouvrir un fichier PDF mais vous ne pouvez pas installer de logiciel de lecture PDF comme Adobe Reader ou Foxit Reader ? Avec un simple navigateur Web sous Windows ou Linux et un compte Google, vous pouvez exploiter l’outil de lecture PDF du service Google Documents. Suite …
Voir l'astuce

– Ajouter un raccourci vers les messages non lus Difficulté : Moyen
Nous avons vu précédemment comment afficher les messages non lus de sa boite de réception dans la messagerie Gmail en passant par une commande avancée. Si vous utilisez régulièrement cette fonctionnalité, vous pouvez l’ajouter sous la forme d’un lien dans la colonne de gauche. Suite …
Voir l'astuce

– Afficher les messages non lus Difficulté : Moyen
Si vous avez beaucoup de messages dans votre messagerie Gmail, il peut être pratique de n’afficher que ceux qui n’ont pas encore été lus. Si cette option ne semble pas disponible, une commande avancée va vous permettre d’en profiter. Suite …
Voir l'astuce

– Utiliser son adresse email habituelle avec Gmail Difficulté : Moyen
Vous possédez une autre adresse email, celle de votre FAI (fournisseur d’accès à Internet) par exemple ? Vous pouvez rapatrier les messages de cette adresse et en envoyer directement dans Gmail. Ce dernier vous permet en effet de configurer jusqu’à 5 comptes POP supplémentaires. Suite …
Voir l'astuce

– Des adresses emails à volonté avec les alias Difficulté : Facile
Vous avez créé un compte Gmail et disposez donc d’une adresse de messagerie de la forme xxxx@gmail.com. Grâce aux alias, vous pouvez créer à partir de votre adresse email, autant d’adresses que vous le souhaitez. Pratique pour filtrer ses messages. Suite …
Voir l'astuce

– Envoyer rapidement une information par Gmail Difficulté : Moyen
Grâce à un petit script à placer dans vos favoris, vous pouvez rapidement envoyer le texte que vous sélectionnez et l’adresse de la page courante à un ami, en passant par votre messagerie Gmail. Suite …
Voir l'astuce

– Insérer une invitation de l’agenda Difficulté : Moyen
Avec Gmail, vous pouvez désormais insérer des invitations à vos messages. Vos disponibilités ainsi que celles de vos contacts, s’ils ont partagé leurs calendriers, seront affichées et vous pourrez bloquer une date et un horaire pour une sortie ou un rendez-vous par exemple. Suite …
Voir l'astuce

– Intégrer Facebook à Gmail Difficulté : Facile
Vous souhaitez suivre les nouveautés de vos amis directement dans Gmail ? A l’aide d’un simple plugin, vous pouvez intégrer Facebook à la messagerie Gmail et accéder ainsi rapidement à toutes les informations de Facebook. Suite …
Voir l'astuce

– Imprimer un message individuel d’une discussion Difficulté : Facile
Par défaut, le lien fourni pour imprimer un message dans Gmail lance en fait l’impression de toute la discussion. Un lien moins accessible vous permet toutefois de n’imprimer que le message de votre choix. Suite …
Voir l'astuce

– Fermer sa session à distance Difficulté : Facile
Vous êtes parti un peu rapidement d’un cybercafé ou de chez un ami et vous avez oublié de vous déconnecter de votre compte Gmail ? Pas de panique, vous pouvez le déconnecter à distance. Suite …
Voir l'astuce

– Contourner les fonctionnalités expérimentales Difficulté : Facile
Dans Gmail, vous pouvez tester de nombreuses fonctionnalités expérimentales en passant par l’onglet Labs des paramètres de la messagerie. Or certaines de ces fonctionnalités peuvent être instables et vous empêcher d’accéder à votre messagerie. Suite …
Voir l'astuce

– Insérer une image dans le corps d’un message Difficulté : Facile
Dans Gmail, lorsque vous insérez une image dans un message, elle est ajoutée en tant que pièce jointe, à l’extérieur du message. Il existe toutefois un moyen d’insérer des images directement dans le corps de vos messages. Suite …

– Personnaliser la liste des libellés de la colonne de gauche Difficulté : Facile
Dans Gmail, la colonne de gauche affiche certains libellés vous permettant de filtrer rapidement vos messages. Certains libellés inutiles sont affichés et d’autres utiles manquent à l’appel. Vous pouvez facilement personnaliser cette liste. Suite …
Voir l'astuce

– Afficher plus de conversations sur la page Difficulté : Facile
Par défaut, Gmail affiche jusqu’à 50 conversations sur la page courante. Si vous avez beaucoup de messages, ce nombre peut s’avérer insuffisant. Dans ce cas, vous pouvez configurer Gmail pour afficher jusqu’à 100 conversations par page. Suite …
Voir l'astuce

– Consulter ses emails avec son téléphone Difficulté : Facile
Pour ne rater aucun message, vous pouvez également consulter votre messagerie Gmail et envoyer des messages directement depuis votre téléphone portable. Suite …
Voir l'astuce

– Filtrer automatiquement les messages entrants Difficulté : Facile
Gmail vous permet d’appliquer des filtres aux messages que vous recevez afin d’effectuer une action précise, suivant différents critères. Vous pouvez ainsi par exemple appliquer un libellé à tous les messages que vous recevez d’un de vos correspondants, archiver automatiquement une newsletter, etc. Suite …
Voir l'astuce

– Utiliser des modèles de réponses Difficulté : Facile
Dans les messages que vous envoyez régulièrement, il y a probablement des phrases qui reviennent. Pour gagner du temps, vous pouvez enregistrer des modèles de phrases et les insérer dans vos messages en quelques clics. Suite …
Voir l'astuce

– Traduire en français les mails reçus Difficulté : Facile
Il vous arrive de recevoir des mails dans une langue étrangère, en anglais par exemple, et vous avez du mal à les comprendre ? Avec l’outil Traduction de message de Gmail, vous pouvez traduire automatiquement en français les mails que vous recevez dans une autre langue. Suite …
Voir l'astuce

– Ouvrir dans une nouvelle fenêtre Difficulté : Facile
Dans la messagerie Gmail, lorsque vous créez un nouveau message, la fenêtre consacrée à ce dernier masque la liste des messages reçus. Vous pouvez faire en sorte d’ouvrir la page de rédaction des messages dans une nouvelle fenêtre et garder ainsi à l’écran votre boite de réception. Suite …
Voir l'astuce

– Afficher un aperçu de ses messages au démarrage Difficulté : Facile
Pour gagner du temps lorsque vous vousconnectez à Gmail, surtout si vous utilisez une connexion à Internet un peu lente, vous pouvez afficher un aperçu de vos messages pendant le chargement de la messagerie. Suite …
Voir l'astuce

– Retrouver l’heure d’envoi et de réception Difficulté : Facile
Par défaut, Gmail ne vous donne l’heure de réception et d’envoi que des messages que vous avez reçus et transmis le jour même. Pour les autres, il n’affiche que la date. Voici comment afficher également l’heure. Suite …
Voir l'astuce

– Gérer ses tâches dans Gmail Difficulté : Facile
A l’aide d’une nouvelle fonctionnalité, vous pouvez afficher une liste des tâches à effectuer directement dans la messagerie Gmail. Pratique pour ne rien oublier !Suite …
Voir l'astuce

– Sélectionner rapidement une série de messages Difficulté : Facile
Dans Gmail, vous pouvez facilement sélectionner les messages en cochant les cases qui se trouvent devant. Si une commande vous permet facilement de sélectionner tous les messages à l’écran, ceux qui sont lus et ceux qui ne le sont pas, il peut être assez long de sélectionner de nombreux messages qui se suivent. Sauf si vous utilisez un petit raccourci clavier.Suite …
Voir l'astuce

– Joindre sa localisation à ses messages Difficulté : Facile
Google vient de rajouter une nouvelle fonctionnalité dans Gmail. Vous pouvez désormais ajouter votre localisation estimée à partir de votre adresse IP dans la signature de vos emails. Cela peut être sympa si vous voyagez souvent. Voici comment l’activer.Suite …
Voir l'astuce

– Ajouter simultanément plusieurs pièces jointes dans Gmail Difficulté : Facile
Jusqu’alors, lorsque vous aviez plusieurs fichiers à joindre à un message, vous deviez les sélectionner un par un. Il est désormais possible de les sélectionner tous en même temps. Cerise sur le gâteau : une barre de progression vous indique l’avancement et la durée de l’envoi des fichiers vers les serveurs Gmail.Suite …
Voir l'astuce

– Ne plus enregistrer l’historique des chats Gmail Difficulté : Facile
Par défaut, les chats que vous effectuez avec vos correspondants dans Google Gmail sont enregistrés. Pour ne pas garder d’historique de vos discussions, vous devez modifier les paramètres de la messagerie.Suite …
Voir l'astuce

– Grouper vos contacts dans Gmail Difficulté : Facile
Si vous avez du mal à vous y retrouver dans votre carnet d’adresses, vous pouvez classer vos contacts dans des groupes thématiques. Fini la liste interminable !Suite …

– Piloter la messagerie Gmail au clavier Difficulté : Facile
Pour créer un nouveau message, répondre ou transférer un message, enregistrer un brouillon ou encore sélectionner une conversation dans Gmail, vous utilisez votre souris. Ces actions peuvent toutefois se faire plus rapidement au clavier. Vous devez pour cela activer les raccourcis clavier.Suite …
Voir l'astuce

– Personnaliser l’apparence de Gmail Difficulté : Facile
Avec son interface bleu et blanc, l’apparence de la messagerie Gmail n’a rien de vraiment attrayant. Vous pouvez heureusement la personnaliser avec une trentaine de thèmes de toutes les couleurs. Il y en a pour tous les goûts et toutes les humeurs.Suite …
Voir l'astuce

– Sécuriser son compte Gmail Difficulté : Facile
Vous utilisez le service Gmail de Google pour gérer vos emails ? Pour sécuriser votre compte, vous pouvez activer le protocole HTTPS. La transmission de votre mot de passe lors de votre connexion à la messagerie sera ainsi cryptée (SSL) de même que les pages que vous affichez dans votre navigateur, de la même manière que lorsque vous effectuez un paiement sur un site marchand.Suite …
Voir l'astuce

Recevez gratuitement notre lettre d’information quotidienne


PC Astuces vous propose de recevoir gratuitement par e-mail sa lettre d’information quotidienne avec l’astuce du jour, le logiciel du jour, un guide pratique, le fond d’écran du jour, l’actualité informatique, un produit du jour, etc.

Publicités

French

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s