Fidèles sarkozystes de l’UMP

 

« Ce que j’écris relève de l’évidence, d’une lapalissade grossière, et j’en suis conscient…

L’enfumage médiatique de cet été atteint un niveau inégalé. Le 20 heures de TF1 et celui de F2 jubilent. La France et ses huit médailles d’or aux jeux olympiques, Noah réélu personnalité la plus populaire, le président en vacances à Brégançon où il s’est rendu en train : tout est calme, tout va bien en République normale.

Pendant ce temps, à quelques milliers de kilomètres chez nous, des fanatiques massacrent les populations du nord Mali, la Syrie explose dans une épouvantable guerre civile, les islamistes menacent de contrôler l’Egypte et les pays du Maghreb, une récession menace la Chine, la stabilité politique de ce pays et tout l’équilibre planétaire, la situation de la zone euro empire jour après jour avec un taux de chômage de plus de 11%. Les Français n’aimaient pas Sarko, disait-on, car il était « anxiogène », parlant trop des sujets qui font peur, l’immigration, la sécurité, la crise et la guerre.

Aujourd’hui, La France normale peut enfin dormir tranquille derrière l’écran des bonnes nouvelles. Un jour ou l’autre, plus ou moins proche, le réel va lui exploser à la figure avec une violence inouïe. Quand? Sous quelle forme ? Nous n’en savons rien. Mais il faut s’y attendre, c’est inévitable. Ce n’est pas du pessimisme, mais du réalisme, de la lucidité. Et rien ne sera prêt, surtout pas les esprits, comme souvent en ce genre de circonstance. » sh
Le grand enfumage
maximetandonnet.wordpress.com
Ce que j’écris relève de l’évidence, d’une lapalissade grossière, et j’en suis conscient… L’enfumage médiatique de cet été atteint un niveau inégalé. Le 20 heures de TF1 et celui de F2 jubile…

Advertisements

French

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s