Griespfluta …

ou « quenelles de semoule ». Voici une petite recette alsacienne ! eh oui, on ne peut pas toujours renier ses origines !
mais j’ai arrangé ce plat comme le faisait ma grand’maman.

Ingrédients pour 4 personnes :
1 litre de lait
160 gr de semoule
1 pincée de sel
3 oeufs
beurre
Préchauffer le four à 250°.
Faire bouillir le lait avec le sel.
Verser la semoule en pluie et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistante bien épaisse.

Beurrer un plat et y verser la bouillie.

Battre les oeufs et les verser sur la semoule.

Enfourner et cuire 10 à 15 mn.
Le dessus doit être bien doré.
Couper de petits rectangles et servir avec une sauce et une viande

griespfluta

Répondre en citant

c’est du lait 1l que je chauffe et puis j’introduit de la semoule fine 1/2 paquet environ
je laisse epaissir et ensuite je met dans un plat,
je bat un oeuf et coupe la semoule en cube (quand c’est bien froid) ou je les fais tremper puis faire frire dans la poele mon mari les mange saler avec sauce tomate et viande hacher …moi c’est sucrer avec de la compote de pomme faite « maison »

_________________

French

