_AEPN

AEPN

Association des Ecologistes Pour le Nucléaire

Pour une information objective, complète et directe
sur l’énergie et l’environnement

Cliquez ici pour télécharger une présentation et le bulletin d’adhésion de l’AEPN pour photocopier et distribuer à vos amis (format PDF, 64 ko)

L’Association des écologistes pour le nucléaire (AEPN) est une association à but non-lucratif dont l’objectif est : « d’informer de manière complète et honnête sur les questions énergétiques, de faire connaître les avantages écologiques de l’énergie nucléaire et de rassembler des personnes favorables à une utilisation intelligente à des fins pacifiques de l’énergie nucléaire, dans un esprit de respect de l’environnement, avec une bonne gestion des déchets nucléaires » (extrait des statuts de l’association).


Historique de l’AEPN

L’AEPN a été crée en 1996 autour de Bruno Comby après la parution de son livre « Le nucléaire, avenir de l’écologie ? » et sa participation à de nombreuses émissions TV et radio à cette occasion.

Des personnes soucieuses de donner au public une information complète et honnête sur le nucléaire et conscients de l’importance de cette formidable source d’énergie comme moyen de protéger l’environnement se sont rassemblées au sein de l’Association des Ecologistes Pour le Nucléaire, pour défendre une utilisation intelligente de l’énergie nucléaire qui, si elle est bien gérée, est particulièrement propre, ne rejette aucun gaz polluant dans l’atmosphère, consomme très peu de combustible (100.000 fois moins que les combustibles fossiles), produit très peu de déchets, nécessite beaucoup moins de matériaux de construction et d’espace que le solaire ou l’éolien et, contrairement au pétrole, au gaz et au charbon, ne participe pas à l’effet de serre (aucune émission de CO2).

L’AEPN considère que l’opposition de certains écologistes à l’énergie nucléaire est une erreur et résulte d’un manque d’information et d’une méconnaissance du sujet.

Pour l’AEPN, les vrais écologistes sont favorables à une utilisation intelligente et raisonnée de l’énergie nucléaire. L’AEPN veut informer le public sur les avantages de l’énergie nucléaire, de loin la plus propre des énergies massivement disponibles aujourd’hui.

L’AEPN rassemble actuellement plus de 9 000 membres et signataires, avec 255 correspondants locaux dans 60 pays, sur les cinq continents.


Qui sont les membres de l’AEPN ?

L’AEPN rassemble des personnes de tout âge et de diverses origines socio-professionnelles, conscientes de l’importance de la protection de l’environnement, qui veulent protéger la nature, et qui pensent que l’énergie nucléaire peut y contribuer en remplacant, lorsque c’est possible, l’utilisation du pétrole, du gaz et du charbon.

Nous sommes tout simplement un groupe de personnes honnêtes, représentant toutes les tendances politiques, désirant protéger la planète, et qui pensent que l’énergie nucléaire y contribue.

Toute personne qui souhaite contribuer à une planète plus propre peut adhérer à l’association comme membre sympathisant, actif ou bienfaiteur. L’association a des correspondants locaux dans les diverses régions de France et dans différents pays, ainsi qu’un comité scientifique et un comité d’honneur, composés d’éminentes personnalités, qui soutiennent moralement nos objectifs.

Si vous souhaitez faire tout ce qui est possible pour laisser à vos descendants une planète plus propre et que vos arrière-arrière-petits-enfants… puissent respirer et vivre normalement dans un monde meilleur… alors bienvenue à l’AEPN, l’association qui contribue à mieux informer le public et à préserver la nature et l’avenir de la planète !



Rejoignez et aidez l’Association des écologistes pour le nucléaire

L’AEPN est un rassemblement de personnes comme vous et nous ! Chaque adhésion et chaque signature compte ! Votre participation est donc essentielle pour soutenir cette association encore naissante, et donc fragile. Toute forme de contribution, vos encouragements ou votre simple soutien moral (signature de la pétition) sont donc les bienvenus, car nous n’existons que si nous sommes assez nombreux à partager et à exprimer le même point de vue.


QUELQUES SUGGESTIONS POUR AIDER L’AEPN :

1 – DEVENEZ MEMBRE DE L’AEPN : Il suffit de nous retourner le bulletin d’adhésion à l’AEPN.

2 – PARLEZ DE L’AEPN AUTOUR DE VOUS : à vos amis, collègues, connaissances, et proposez leur de rejoindre l’AEPN ou signer la pétition.

3 – SIGNEZ ET FAITES CIRCULER LA PETITION DE L’AEPN en faveur du nucléaire écologique et recommandez à vos amis, à votre famille, à vos collègues de faire de même. Signer la pétition est entièrement gratuit et contribue à soutenir moralement nos activités. Vous pouvez signer et nous retourner la pétition par fax, par courrier ou par e-mail (au choix) en nous envoyant le message suivant : « OUI, je pense que l’énergie nucléaire peut-être propre et respectueuse de l’environnement » en précisant votre nom et votre adresse.

4 – CREEZ DES GROUPES LOCAUX DE L’AEPN : si vous avez un peu de temps ou de bonne volonté, vous pouvez en effet devenir correspondant local de l’AEPN dans votre région, dans le cadre d’une ville, d’une entreprise, d’une université, d’une amicale d’étudiants, de retraités, d’associations…

5 – AIDEZ A TRADUIRE LES DOCUMENTS DE L’AEPN : vers votre langue maternelle.

6 – FAITES UN DON A L’AEPN : comme toute organisation, l’AEPN a aussi besoin d’aide et de main d’œuvre pour fonctionner. Les contributions de tout ordre, mêmes modestes (bénévolat occasionnel, conseils, etc.), sont appréciées et nous aident à poursuivre notre action.

********************************************************

MERCI DE VOTRE AIMABLE ATTENTION !

*********************************************************

POUR UNE INFORMATION COMPLETE

ET OBJECTIVE SUR L’ENERGIE NUCLEAIRE,

PROPRE ET RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT,

SOUTENEZ L’AEPN, SIGNEZ LA PETITION,

DEVENEZ CORRESPONDANT LOCAL,

ET ADHEREZ A L’AEPN !

********************************************

Les combustibles carbonés (pétrole, gaz, charbon), énergies dominantes actuellement, sont en voie d’épuisement rapide et sont la cause d’une pollution massive et globale de notre environnement, tandis que l’énergie nucléaire et les énergies renouvelables sont bien plus propres : elles n’ont aucun impact global, ne produisent que de petites quantités de déchets faciles à gérer, n’affectent aucunement le climat et les ressources disponibles sont bien plus importantes et durables à long terme.

********************************************

Ensemble, construisons un monde meilleur et plus propre

GRACE AU NUCLEAIRE ECOLOGIQUE !

Retour à la page d’accueil

Publicités

French

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s