CHATEAU des BRUYERES

chateau

03/11/2008 23:13:09
Si vous aimez la pôésie bien venue

AU CHATEAU DES BRUYERES
  • Afficher les 20 billets précédentsAfficher les 20 billets suivants

Ou sui-je tombé

Je suis arrivé sur cette belle planète il y a 55 ans ,au début tout était beau on y vivait bien en harmonie avec d’autre pays , il faut dire que c’était peu après le grand chambardement, leurs grande guerre comme ils disent, la mondiale, puis !!j’ai tout appris sur l’histoire de celle qui devait devenir mon exil, la planète bleu, des cataclysmes ,aux Dinosaures, des primates au Neandertal, de la conquête du feux a celle du fer, du vélo a la moto, du cheval a l’automobile, de l’avion a la fusé ,puis !! les grand conquérants tel César  Alexandre le Grand , Napoléon , Hitler, Staline ,Mao, et j’en passe, tous ses illuminés qui rêvait de conquérir le monde , qui n’on semé pour tout compte que désolation misère et consternation, le rêve des tout puissants de cette sphère ! se lancer a outrance a la conquête de la stratosphère puis de la Lune, Mars arrive en prévision, et Venus qui bientôt ne sera qua un saut de puce ,et pendant ce temps la belle bleu se détériore, regardons la réalité en face, nous avons semé notre pagaille un peut partout, le pire c’et que nous détruisons la seule chose qui ne nous appartient pas, la terre, chaque jours d’avantage, au nom du progrès, hélas le mal et fait  puis, comme c’et n’est pas suffisant au nom de la religion nous détruisons nos maisons, notre nourriture, nos amis nos enfants, qu’ils soit noir ou blanc, rouge ou basané il faut éliminé au nom de tout ses planqués, mais je ne crois pas que notre père qui es aux cieux est voulu tout ce monde de vicieux, moi !! j’aimerais retourné chez moi car de passage ici bas j’ai du mal a comprendre tout ses gens là et comme je ne suis pas comme eux je ne pourrais jamais être heureux, il me reste encore quelque années pour m’adapter mais je ne crois plus a cette vérité, a présent le ver est dans la pomme nous allons irrémédiablement vers la destruction de l’homme Coup de Geule d’Alberto

Afficher la photo de ALBERTO
Si vous aimez les poemes et meme autrement allez voir chez ALBERTO

Comments

French

